PEVL «Formation Loi 430»; êtes-vous prêts?

couverture image (4)

En réalité, cela fait maintenant plusieurs semaines que vous en entendez parler; les nouvelles politiques d’évaluation du comportement des PECVL entreront bientôt en vigueur. Qu’en est-il de la Formation Loi 430?

D’ailleurs, initialement prévus pour Janvier 2023, les changements relatifs aux nouvelles politiques d’évaluation du comportement des propriétaires, exploitants et conducteurs de véhicules lourds entreront en vigueur le 15 février 2023.

Pourquoi ces changements?

En effet, une question s’impose. Pourquoi ces changements? En fait, les mises à jour datant de plusieurs années autant au niveau des politiques d’évaluations des propriétaires et exploitants que des conducteurs, la SAAQ a procédé à une révision de ces politiques «afin de tenir compte de l’évolution du contexte socioéconomique et réglementaire dans le domaine du transport des personnes et des biens et des objectifs du gouvernement en matière de sécurité routière et de protection du réseau routier.»

«Pour ce faire, des travaux ont été menés de 2015 à 2019 en collaboration avec les partenaires gouvernementaux et les représentants de l’industrie. De plus, d’importants développements informatiques ont dû être réalisés avant de planifier l’entrée en vigueur des nouvelles politiques.»
-Site Web de la SAAQ

Notre expertise

C’est donc dans cette optique que nous avons mis sur pied une formation s’adressant à toutes les entreprises (propriétaires et/ou exploitants) tenues de s’inscrire au Registre des propriétaires et des exploitants de véhicules lourds de la Commission, et les responsables de leur application, soit les gestionnaires possédant déjà les connaissances de base de la loi 430.

L’objectif; vous permettre de connaître les changements, les comprendre et adopter les meilleures pratiques dans une optique de sécurité et de conformité.

Le saviez vous?

Décidément, notre organisation est reconnue comme un organisme formateur agréé. Ainsi, l’investissement requis afin de retenir nos services en formation dans le domaine du transport routier peuvent être retenus comme contribution au 1% de votre masse salariale. nous faisons effectivement référence à la Loi sur les compétences.

De plus, depuis de nombreuses années déjà, nous accompagnons autant les entreprises qui désirent optimiser leur gestion des lois et règlements que les entreprises devant répondre à certaines demandes de la CTQ.

Vous aimeriez obtenir plus d’informations? Contactez-nous afin d’en savoir plus sur nos services et notre expertise.