Le saviez-vous? Dispositions à l’égard de la Loi 25, Loi sur le privé

image article loi 25

Depuis plusieurs années déjà, la sécurité de l’information qui nous est confiée par nos collaborateurs et notre clientèle est au cœur de nos préoccupations. Notre équipe étant particulièrement sensibilisée aux enjeux que représentent la protection des renseignements personnels, c’est avec un soucis toujours plus grand envers la conformité que nous vous partageons aujourd’hui des précisions relativement au rôle que nous jouons à cet égard.

C’est avec l’adoption de la Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels que de nombreux changements sont apportés à la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé (Loi sur le privé).

Parmi les nouvelles obligations et responsabilités entrant en vigueur de façon graduelle à partir de septembre 2022, on retrouve notamment l’obligation pour les entreprises de désigner une personne responsable de la protection des renseignements personnels.

Il est également de notre devoir de vous communiquer les informations relatives à cette mesure. C’est donc Cloé Beaulieu, Directrice des ressources humaines et développement des affaires, qui assumera ce rôle.

Pour tout questionnement, n’hésitez pas à contacter Cloé directement au 418-977-7726, poste 7 ou encore au cbeaulieu@groupeprestigerh.ca