D’où vient le Groupe Prestige RH?

Claudine Emond

« Les enfants, j’ai un rêve, et c’est de me partir en affaires. Êtes-vous prêts à me partager avec mon rêve, mon travail?». C’est la question que Claudine  a posé à ses enfants en 2006. Le reste fait partie de l’histoire. 

D’où vient le Groupe Prestige RH? Vous le savez probablement, mais avant de faire un virage vers notre identité renouvelée, nous avons œuvré durant 15 ans sous le nom de Gestion Personnel Prestige. Afin de mieux comprendre notre organisation, nous avons pensé vous relater les débuts de l’entreprise familiale. 

Nous sommes en 2006. À ce moment, Claudine cumulait déjà une très belle expérience dans le domaine des ressources humaines. Professionnelle et passionnée,elle se mettait un point d’honneur à bien faire les choses, à accorder de l’importance à certaines choses qui pouvaient sembler communes pour d’autres. 

Élever deux enfants, c’est un travail en soi. Mais Claudine avait un rêve; travailler dans le domaine des ressources humaines, mais différemment. Prendre le temps de considérer l’expérience humaine avant la rapidité d’exécution. Respecter l’individu pour qu’il puisse s’épanouir dans une organisation. Et surtout lui donner tous les outils pour qu’il puisse évoluer non seulement au niveau de son poste de travail, mais aussi à l’échelle de sa carrière; « je voulais aider les gens à trouver le bonheur à travers le choix multiple de possibilités dans un domaine précis», précise Claudine. 

Ce rêve, elle l’a mis à exécution à la suite d’ une conversation très importante avec Cloé et Dave. Un soir, elle leur a demandé de nous asseoir à la table de la cuisine. C’est là qu’elle leur a demandé, directement; « Les enfants, j’ai un rêve, et c’est de me partir en affaires. Êtes-vous prêts à me partager mon rêve, mon travail?». C’est par la suite qu’elle a choisi de mettre son plan à exécution. Gestion Personnel Prestige venait de naître. 

À ce moment, il va sans dire que Claudine devait porter plusieurs chapeaux: « je recrutais, faisais la comptabilité, je donnais de la formation et je faisais tout le travail de développement de l’entreprise». Aujourd’hui, son rôle a bien changé : « je veille au bien-être de chacun, je veille à tous les besoins en termes d’investissement pour l’avancement de l’entreprise, j’exploite et je développe les idées, le leadership et le potentiel de chacun! Je porte beaucoup le chapeau de coach.».

Il va sans dire que l’entreprise a fait beaucoup de chemin depuis sa création. Avec l’arrivée de Cloé et Dave à titre d’actionnaires, c’est un nouveau chapitre qui débute pour l’entreprise. Que répond Claudine, lorsqu’on lui demande si elle aurait cru que ses enfants, 15 ans plus tard, se joindraient à elle? ; « non, car ils ont été conscients de tous les sacrifices à faire pour en arriver où nous sommes aujourd’hui. Mais ils sont prêts à cent pour cent à relever le défi».