Collaborer à distance; une étude de cas

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Il y a quelques mois déjà, une entreprise bien établie dans la région de Montréal nous a contactée afin d’en savoir plus sur nos services. Reconnue dans son champ d’expertise et référée par un de nos clients de longue date, cette entreprise était à la recherche d’un collaborateur pouvant l’appuyer dans ses opérations basées dans la grande région de Québec. Peut-être vous demandez vous comment se déroule ce type de mandat?

Mise en situation

Initialement, l’entreprise et ses gestionnaires avaient comme objectif de trouver une solution qui leur permettrait de rendre le processus de recrutement plus fluide.

N’ayant pas les ressources sur place pour effectuer un processus de sélection et d’embauche complet, il était complexe d’assurer un suivi serré et de créer une relation de proximité avec les membres de l’équipe en place et ceux qui viendraient se joindre à eux par la suite.

La Transition

Une foi l’entente conclue, nous avons eu la possibilité, d’une part, d’embaucher les membres de l’équipe en place. Ces personnes ont conservés leur postes et les conditions d’emploi qui étaient jusqu’à maintenant en place. Nous avons donc accueillis avec grand plaisir ces personnes dans notre équipe en leur offrant un accompagnement et un service irréprochable pour assurer une transition sans tracas.

Par la suite, nous avons amorcé le recrutement pour un poste qui devait à ce moment être comblé. Nous avons rapidement trouvé la bonne personne afin d’assumer les responsabilités reliées à cette route attitrée.

Le quotidien

Collaborer à distance demeure un défi. Cependant, c’est grâce à une confiance mutuelle, des procédures claires, des attentes bien communiquées et une communication efficace que nous sommes en mesure de contribuer au succès de notre client et au succès des membres de notre équipe qui sont assignés chez celui-ci.

Il va sans dire que nous nous adaptons en fonction des besoins de notre client, de sa réalité et de ses attentes. Nous n’avons pas «une seule recette»; notre expertise nous permet de nous adapter.


Le saviez-vous? Nous avons reçu les honneurs en tant que choix du consommateur en 2024!

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Le saviez vous? Les agences de placement de personnel doivent se soumettre aux lois et règlements établis par la CNESST. En tant qu’agence de placement reconnue (numéros de permis AP-2000097 et AP-2000098), nous vous offrons une approche empreinte d’éthique et de professionnalisme.